Wattmobile : location de véhicule électrique (scooter et voiture)

Quelques astuces pour réduire les frais de déplacement de votre entreprise


Les déplacements professionnels peuvent engendrer des frais importants pour votre société : péage, essence, parking, indemnités kilométriques, etc. Si vous souhaitez mettre un véhicule à disposition de vos employés, voici quelques astuces pour réduire les frais de déplacement de votre entreprise.



Optimiser vos déplacements professionnels

Une solution efficace pour réduire vos frais de déplacement est bien sûr d’optimiser vos trajets ou de les limiter. Pour cela, vous pouvez utiliser différents moyens de communication, lorsque la situation le permet :
  • Le téléphone : idéal pour discuter à deux ou même en conference call, le téléphone évite de se déplacer et permet un réel gain de temps. Parfois, une réunion d’une heure peut être remplacée par un rapide coup de fil !
  • La visioconférence : lorsque vous souhaitez voir votre interlocuteur ou diffuser / visionner des documents, la vidéo-conférence est parfaite. Si les visages ultra-pixellisés et les coupures en pleine présentation vous dérangent, une update des technologies utilisées sera plus sage et moins coûteuse que des déplacements répétés.
 

Gérer le budget déplacement

Ces outils sont faciles à mettre en place, offrent un réel gain de temps et permettent de vraies économies. Mais dans les cas où un déplacement est obligatoire, voici quelques astuces pour limiter les frais.

Les déplacements professionnels sont le troisième poste de dépense des entreprises françaises. Il est donc important de gérer correctement ce budget, pour limiter les frais. Pour cela :
  • Allouez un budget centralisé dédié aux déplacements de toute votre société, pour un meilleur suivi.
  • Anticipez les coûts liés aux déplacements en amont, pour mieux maîtriser les dépenses et éviter les dépassements de budget.
  • Suivez les frais de déplacement en temps réel, pour plus de visibilité et une optimisation des dépenses.
  • Réservez des trajets auprès de prestataires aux tarifs abordables, notamment en cas de trajets sur de longues distances.
  • Utilisez des outils performants pour gérer vos notes de frais et effectuer le reporting des déplacements professionnels de votre entreprise.
 

Choisissez les bons transports

Selon les types de déplacements professionnels, sélectionnez les bons moyens de transport pour réduire les frais. Pour les moyennes et longues distances, privilégiez les transports en commun (train ou avion) pour les trajets individuels, et le covoiturage pour les groupes de personnes. Sur les courtes distances ou en ville, encouragez le recours aux moyens de transports alternatifs et écologiques comme la location de véhicules électriques en libre-service (vélo, scooter ou petite voiture).

Le service d’autopartage Wattmobile peut mettre à disposition de votre entreprise une flotte dédiée, pratique et efficace pour gérer au mieux le coût de vos déplacements professionnels.
Wattmobile se charge de tout ! Vous n’avez ainsi plus à votre charge :
  • L’entretien des véhicules
  • L’assurance tous risques
  • La personnalisation des véhicules
  • Les frais de carburants
  • Les frais de parking
  • Les indemnités kilométriques
Une solution idéale pour vos déplacements intra ou inter-sites et vos rendez-vous clients.
En plus des économies réalisées, vous valorisez votre dynamique écocitoyenne et innovante !

 






Mots-clés : frais déplacement