Wattmobile : location de véhicule électrique (scooter et voiture)

Fullcharger entre au capital de Wattmobile pour accelérer le développement de la mobilité électrique


Paris, le 3 avril 2014



David Lainé (g) et Marc Buker (d)
David Lainé (g) et Marc Buker (d)
Wattmobile, opérateur de services de mobilité électrique, et FullCharger, fournisseur mondial de bornes de recharge, annoncent leur alliance stratégique via une participation capitalistique de FullCharger dans Wattmobile. Ce rapprochement entre les deux structures inaugure une offre complète de mobilité électrique.

L'écosystème créé par cette alliance renforce ainsi les synergies entre les deux compagnies pour répondre efficacement aux attentes des collectivités publiques et des opérateurs privés en leur proposant des solutions de mobilité « sur mesure ».

Forte de sa technologie d'automatisation unique sur le marché, la société Wattmobile propose des solutions clés en main les centres d’affaires, les hôtels et les entreprises. Par ailleurs, Wattmobile inaugurera prochainement le premier réseau national de stations de véhicules électriques en libre service pour les professionnels en déplacement.

Fondé en 2009, présent dans 23 pays, FullCharger est le premier groupe français à opérer à
l’international des réseaux d’infrastructure de charge pour véhicules électriques. Partenaire certifié de constructeurs automobiles, expert dans les solutions de charge à domicile, membre de la gouvernance de EV Ready, FullCharger propose des modèles économiques innovants aux collectivités publiques et aux opérateurs privés pour l’installation et l’opération de stations de charges pour véhicules électriques.

« Nous sommes très fiers de cette alliance avec FullCharger. Nous souhaitions nous appuyer sur l’expertise d’un acteur reconnu et certifié par les plus grands constructeurs afin d’équiper nos stations de bornes de recharges fiables et de qualité. Le rapprochement de nos deux structures crée un écosystème solide composé d’un spécialiste de l’auto-partage électrique en libre-service et d’un acteur majeur de la recharge. Ce partenariat complète et renforce notre offre de nouvelle mobilité électrique. Nous envisageons par ailleurs une expansion à l’international rapide grâce aux nombreuses filiales et représentations de FullCharger. » déclare David Lainé, Directeur Général de Wattmobile.

Marc Buker, CEO de FullCharger, confirme « Nous sommes très heureux d'annoncer cette prise de participation stratégique dans Wattmobile, entreprise innovante bénéficiant déjà d'un carnet de commande prestigieux en France, sur une activité complémentaire à celle du groupe FullCharger. Wattmobile est porteuse de grandes potentialités en raison de l'expertise de son management et de sa technologie embarquée, sur un segment en phase d'expansion. L'ouverture à l'international représente une marge de croissance considérable où Wattmobile pourra s'appuyer sur les bureaux et représentations du groupe FullCharger. Avec cette opération, FullCharger accroit encore plus la dimension de son offre en direction des opérateurs publics et prives, et consolide sa position de spécialiste européen de la mobilité électrique. »

A propos de Wattmobile
Wattmobile est un opérateur de services de mobilité s’adressant aux professionnels ayant des problématiques de déplacements locaux et nationaux. Wattmobile ouvre prochainement, à destination des professionnels, des stations automatisées en libre service dans 20 grandes gares françaises pour assurer les derniers kilomètres en ville et propose des flottes dédiées pour les centres d’affaires, l’hôtellerie et les entreprises.
La technologie développée par Wattmobile permet une automatisation totale de son système de mobilité et confère une grande autonomie et un gain de temps notable aux utilisateurs : petits véhicules électriques urbains, démarrage à badge, réservation en ligne, remontée d’informations en temps réel, démarrage à distance...

A propos de FullCharger
FullCharger, fondée en 2009, est le premier groupe français de réseaux d’infrastructures de charge pour véhicules électriques à opérer à l’international. Elle puise son expertise dans le plus important réseau mondial, FullCharger Chargepoint, qui gère 16.425 points de charge pour 3.6 M de sessions déjà réalisées. FullCharger propose aux collectivités et aux opérateurs privés des solutions complètes de charge et intervient sur ces marchés en position de leader à travers ses bureaux et représentations. L’ensemble des offres est consultable sur www.fullcharger.com




CONTACT PRESSE
Point Virgule Relations presse
Vanessa PEREZ
01 73 79 50 74 – 06 52 42 98 00
vperez@pointvirgule.com