Wattmobile : location de véhicule électrique (scooter et voiture)

Découvrez tous les avantages de la location de voiture électrique




Louer une voiture électrique présente, outre des avantages écologiques, plusieurs intérêts qui ne sont pourtant pas souvent connus du grand public. Entre réductions sonores, économies et autonomie décuplée, ce moyen de déplacement a aujourd’hui tout pour plaire.


Les bénéfices écologiques de la location de voitures électriques


En choisissant de conduire un véhicule électrique, vous contribuez à réduire la pollution de l'air en réduisant les émissions de gaz nocifs. Les véhicules électriques émettent environ 66% moins de dioxyde de carbone, principal gaz associé avec le réchauffement climatique.
L'électricité utilisée pour recharger un véhicule électrique peut provenir de sources renouvelables comme l'énergie solaire, éolienne et géothermique. Cela permet à des véhicules électriques de réduire considérablement leurs émissions de CO2.
Les véhicules électriques sont également beaucoup plus silencieux que les véhicules diesels ou à essence, ce qui signifie moins de pollution sonore.


Des véhicules moins énergivores


Une voiture électrique Renault Twizy pleinement rechargée, c’est une autonomie de 80 km, ce qui est suffisant pour la plupart des trajets urbains. Louer ce type de véhicule vous évite les frais supplémentaires de carburant, qui varient régulièrement et sont donc difficiles à prévoir. Louer une voiture électrique, c’est donc bénéficier d’un coût au kilomètre très faible et profiter de la stabilité des prix de l’électricité à l’inverse de l’essence ou du diesel.


Les avantages à la conduite


Louer une voiture électrique est une expérience en soi. Conduire une Renault Twizy, c’est vivre l’innovation et découvrir ce qui se fait de mieux dans ce concentré de nouvelle technologie.
  • Grâce à l’économètre, contrôlez en temps réel votre consommation d’énergie et améliorez votre conduite écoresponsable grâce à l’Eco-score.
  • Le moteur électrique est très silencieux et ne nécessite pas d’embrayage, conduire ce quadricycle se révèle être un jeu d’enfant.
  • Ses dimensions compactes le rendent très facile à manœuvrer et à stationner.
  • Les portes à ouverture en élytres sont pratiques pour se garer dans les espaces étroits.


La sécurité sur les voitures électriques Wattmobile


La voiture électrique Renault Twizy reprend tous les standards de sécurité d’une voiture thermique :
  • Les freins à disques disposés sur les 4 roues du véhicule vous offrent un confort optimal au freinage.
  • Le design tubulaire est conçu pour vous protéger en cas de choc. Au niveau du volant, un airbag frontal se déclenche si une collision se produit.
  • Les deux sièges, avant et arrière, disposent d’une ceinture pour prévenir tout risque d’éjection.