Wattmobile : location de véhicule électrique (scooter et voiture)

Comment rendre vos déplacements urbains écologiques ?




Utiliser un véhicule électrique, cela veut évidemment dire polluer moins par l’absence de combustion pendant vos trajets. Ce mode de déplacement urbain écologique est aussi un cercle vertueux, qui rend l’espace public bien plus agréable à vivre.
 

Diminuer votre impact sur l’environnement, mais aussi sur la circulation


L'autopartage n’est pas que simplement une autre façon d'accéder à un véhicule pour circuler en ville, c’est aussi un moyen d’alléger votre impact sur l’environnement et la circulation.
Toutes les études montrent que les utilisateurs de véhicules en autopartage possèdent en moyenne moins de véhicules personnels que le reste de la population. Cela entraine d’une part, de manière globale, moins d’émissions de dioxyde de carbone, mais aussi moins de circulation, et donc moins de trafic et d’espaces réservés pour les parkings.


Des véhicules électriques pour rendre vos déplacements urbains écologiques


Avec l'autopartage Wattmobile, vous utilisez des véhicules plus petits et plus récents que ce que l’on trouve habituellement dans le parc automobile français. De plus, toutes les voitures et tous les scooters électriques sont entretenus régulièrement pour que vous trouviez à chaque fois un véhicule en parfait état de marche.
Tous ces paramètres, en plus de vous fournir un service de qualité, contribuent aussi à réduire les émissions de gaz nuisibles à la santé. De plus, leur moteur électrique ne consommant aucun de carburant, cela se traduit directement par de plus faible émissions de dioxyde de carbone. L’empreinte écologique moyenne au kilomètre est ainsi bien moins élevée qu’avec un véhicule thermique.


La transparence des coûts optimise les trajets parcourus


Les frais initiaux élevés qu’un véhicule d’entreprise peut représenter entrainent une volonté de rationaliser les coûts en choisissant le mode de transport le plus approprié pour chaque voyage. La dépréciation des véhicules neufs est souvent considérée comme inévitable. Les entreprises ayant à cœur de vouloir rentabiliser leur usage ne sont pas tentées par les bénéfices écologiques d’autres modes de transport.
La location d’un véhicule électrique Wattmobile, c’est exactement le contraire de cela. Mis à part les frais d’inscription, tous les coûts sont liés à l’utilisation que vous faites du service. Ce qui veut dire que vous ne payez rien si vous n’en faites rien. Après chaque location d’un véhicule Wattmobile, vos factures sont directement consultables depuis votre espace client, en toute transparence. Ainsi, les véhicules en autopartage sont beaucoup plus efficacement utilisés que les voitures dont les entreprises sont propriétaires.