Wattmobile : location de véhicule électrique (scooter et voiture)

Améliorer la gestion des déplacements professionnels de votre entreprise


Certaines missions nécessitent de se déplacer chez un client ou un prestataire. Dans ce cadre, les collaborateurs peuvent utiliser différents moyens de transport. Mais comment sélectionner le plus adéquat ? Comment améliorer la gestion des déplacements professionnels de votre entreprise, pour concilier efficacité et rentabilité ?



Déplacements en transports en commun

Les transports en commun sont pratiques pour réaliser certains trajets. D’abord, pour les déplacements professionnels au sein d’une grande ville, le métro ou le bus sont une alternative pratique et économique. Si vos quartiers de prédilection sont suffisamment desservis, avec de nombreux arrêts et un minimum de changements requis, vos collaborateurs ont tout intérêt à emprunter les transports en commun.

Ensuite, pour les trajets professionnels plus longs, le train et l’avion permettent généralement un gain de temps considérable. Ils peuvent engendrer plus de coûts pour votre entreprise, mais assurent un réel confort au voyageur, qui peut par exemple continuer à travailler pendant le trajet.

 

Déplacements en transports individuels

Le moyen privilégié pour les déplacements professionnels est souvent la voiture. Flexible, elle permet de transporter plusieurs personnes au même endroit, en mutualisant les frais. Avec elle, vos employés ne dépendent ni des horaires ni des arrêts proposés par les transports en commun. Mais les bouchons et les places de parking limitées peuvent être contraignants. La voiture est donc plus pratique pour réaliser des distances moyennes entre différentes villes.

Le vélo et le scooter sont également appréciés en ville. Grâce à leur petite taille, ils circulent aisément et sont plus faciles à garer. Ils ne permettent cependant pas de transporter beaucoup de matériel et ne sont pas les mieux indiqués en cas de mauvais temps.

 

Location de véhicules et autopartage

De nombreuses entreprises ont une flotte de voitures destinées aux déplacements professionnels. Mais le stockage et l’entretien peuvent représenter des frais importants. Pour éviter ces frais fixes, il est possible de louer des véhicules occasionnellement. Certaines sociétés ont recours aux voitures de location pour les longs trajets. Mais pourquoi ne pas en louer pour des déplacements dans votre ville ou en périphérie ? Wattmobile propose dans 11 gares en France des véhicules électriques urbains faciles à stationner, avec une tarification flexible jusqu’au ¼ d’heure.

Pour des trajets urbains ou à proximité de votre entreprise, des déplacements intersites ou intrasites, l’autopartage peut devenir une alternative compétitive à votre flotte de véhicules traditionnelle. Aussi, Wattmobile est en mesure de vous procurer un parc sur-mesure de véhicules pour vos collaborateurs et visiteurs. Vous avez alors la possibilité de louer un ou plusieurs véhicules électriques compacts, pour composer, compléter ou remplacer votre flotte. Une solution tout inclus (véhicule, assurance, hotline 7j/7, plateforme de réservation, entretien et personnalisation du véhicule) qui permet de réduire ses dépenses, faire bénéficier d’un service innovant et confortable à ses collaborateurs, et valoriser son engagement responsable.

Votre entreprise peut donc optimiser la gestion de ses déplacements professionnels en proposant les moyens de transport adéquats à ses employés, selon les trajets à effectuer, tout en réalisant des économies sur l’entretien et la gestion de vos véhicules.